MOBILE APP
BIENVENUE à la
RESIDENCE DU HOCHBERG
Foyers d'accueil médicalisé et spécialisé pour adultes porteurs de handicaps

NOS PARTENAIRES INSTITUTIONNELS ...
la Résidence du Hochberg est en lien avec plusieurs partenaires institutionnels :
-
Les MDPH du BAS-RHIN et la MOSELLE pour ce qui concerne les orientations des usagers.
-
L’Agence régionale de santé d’Alsace (ARS) a pour mission de mettre en place la politique de santé dans la région. Elle est compétente sur le champ de la santé dans sa globalité, de la prévention aux soins, à l’accompagnement médico-social.

...
-
Les Conseils Généraux du Bas-Rhin et de la Moselle assument les frais financiers liés à l'hébergement des résidents issus de leurs territoires respectifs
-
La Communauté des Communes de la Petite Pierre a construit et entretient le bâtiment afin de lui conserver toutes ses fonctionnalités et son confort.
DES FOURNISSUERS IMPLIQUES...
La Résidence du Hochberg a confié l'élaboration des menus et la préparation à l'Alsacienne de Restauration. L'équipe de cuisiniers réalise sur place l'ensemble des repas et adapte ceux-ci selon les prescriptions médicales optimisées pour chaque résident.
Notre prestataire s'engage également dans une responsabilité globale en privilégiant les circuits courts respectueux de l'environnement.
La Résidence du Hochberg travaille avec MEDGICGROUP pour la mise en oeuvre de son système d'information résident. Répondant aux nouvelles normes de sécurité de données de santé, ce projet est soutenu par l'ARS et E-santé Alsace.

LES ETABLISSEMENTS PARTENAIRES VOISINS...
Foyer d'accueil spécialisé [accueil de jour] d'Ingwiller,
Foyer d'accueil médicalisé d'Enchemberg,
Foyer d'accueil spécialisé d'Erkartswiller,
Foyer pour travailleurs handicapés et foyer d'accueil spécialisé de Saverne.
L'EPSAN (Etablissement Public de Santé Alsace Nord) est notre partenaire privilégié en ce qui concerne la santé mentale. Consultations à Brumath, Saverne où visites sur site, les membres de l'équipe du secteur G02 soutiennent les résidents et accompagnent les salriés de la Résidence dans la gestion des troubles psychiques.
LES RESEAUX SOCIAUX...
La Résidence participe aux réseaux sociaux. Elle les utilise aussi comme outil de veille et d'apprentissage.

